PARTIR EN JUIN A NOSY BE

Juin marque le début des festivités autour de la fête nationale malgache dans l’île de Madagascar, mais aussi le mois de l’enfance.  Dans l’île aux parfums, cette période est marquée par l’arrivée de plusieurs évènements annuels. Quoi faire à Nosy be en Juin ?

Assister à des concerts culturels 

Le mois de juin est la période idéale pour partir pour les amoureux de la musique. Chaque année à la pentecôte, vous pourrez notamment assister à l’un des évènements les plus suivis dans l’Océan Indien, le festival Donia de Nosy be se tiendra comme chaque année à la pentecôte. Pour être plus précis, il se déroulera du 5 au 9 juin 2019

Si vous allez dans la région pendant cette période, il est fort probable que les rues de la petite île soient bondées par les spectateurs qui viennent souvent en masse.

Le festival Donia est l’occasion pour vous de découvrir la musique malgache dans tous ses états. Pendant cet évènement, plusieurs concerts avec des artistes de l’Océan Indien et de Madagascar sont au programme.

D’autres évènements musicaux sont attendus en juin à Nosy be. Ce mois marque notamment le retour de la fête de la musique, qui a lieu à Madagascar dans les Alliance Française tous les 21 juin.

Partir à Nosy Komba

Juin est un bon mois pour visiter cette île voisine de Nosy be d’autant plus qu’il fait très beau dans la région. Outre la visite du parc de Nosy Komba et de ses sympathiques lémuriens, nous vous conseillons de partir en promenade à travers les villages lors de votre passage.

Si vous êtes un adepte des marathons, vous pouvez participer à la course de trail « Le Makirun », qui a lieu au mois de juin dans l’île de Nosy Komba. Pour l’année 2019, cet évènement sportif est prévu du vendredi 21 juin au samedi 22 juin. Le départ de la course de Ampangorina a lieu  7 h du matin. L’évènement sera clôturé le jour même vers 16h. Le transfert des participants se fait par voie maritime via des pirogues stationnés au port dès 5h du matin.

Assister au Fanompoambe

Le 30 Juin 2019 marque le début du Fanompoambe, une coutume traditionnelle des Sakalava, l’éthnie dominante de la région. C’est l’occasion de découvrir notamment leurs rites, leur danse royale (le Rebiky) ainsi que les chants Sakalava.

Nager avec les tortues

Les eaux se réchauffent un peu en juin ce qui vous permet de plonger dans l’eau avec les tortues. Ces animaux extraordinaires se découvrent notamment pendant les séances de plongée ou lors d’un snorkeling dans les îles voisines telles que Nosy Sakatia, Nosy Tanikely et Nosy Iranja. 

Le tour de l’île de Nosy be, le stand up paddle, les croisières en catamaran, les randonnées autour des lacs sacrés, de la réserve de Lokobe ou encore l’escalade du mont Passot sont d’autres activités possibles en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *