NOSY BE EN MARS

NOSY BE EN MARS

Venir à Nosy be en mars, c’est profiter des vacances économiques dans une île où il y a tant à découvrir. Quel temps fait-il en mars à Nosy be ? Que peut-on y faire?

Quid de la météo à Nosy be en mars

La saison de pluies se termine petit à petit à Madagascar à partir de fin février. Si en début du mois, on constate encore quelques averses dans l’île de Nosy be, il y a moins de précipitations vers la moitié du mois.

La météo est donc plus favorable aux sorties en mer. Le risque d’apparition d’un cyclone n’est toutefois pas écartée.

Cependant, c’est vers fin mars que l’on constate que le beau temps est de nouveau au rendez-vous.

Choses à voir et à faire en mars à Nosy be

Voici les activités que vous pouvez faire à Nosy be durant cette période :

  • Passer une journée ludique à Andilana
  • faire le tour de l’île (Mont passot, arbre sacré, Lemuria Land)
  • découvrir Hell-ville et ses marchés
  • Partir à la découverte des fonds marins de Nosy Tanikely à bord d’un bateau en fond de verre, snorkeling
  • excursion dans Nosy Sakatia
  • croisière dans les îles aux alentours de Nosy be
  • visite de Nosy Iranja
  • sortie en mer à Nosy Komba
  • balade dans le hameau festif d’Ambatoloaka.
  • immersion dans la réserve de Lokobe pour les amoureux de la faune.

Comme je l’ai indiqué plus tôt, il commence à faire beau à Nosy be vers la fin du mois de mars. Certaines de ces activités ne sont donc réalisables qu’à cette période

Pour éviter de louper une des excursions, il est donc plus prudent de programmer son séjour à Nosy be que vers fin mars. Vous profiterez ainsi de toutes les activités tout en bénéficiant de tarifs compétitifs.

Dormir à Nosy be en Mars

Contrairement à janvier et février, il y a plus d’hôtels et de villas en location à Nosy be. En outre, l’affluence touristique est encore moindre. En début de saison, il est rare de voir un hôtel complet. C’est pourquoi, les établissements d’hébergement appliquent le tarif basse-saison.

Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un séjour moins cher à Nosy be sans pour autant se casser la tête sur le lieu où l’on va dormir. Le choix final dépendra donc avant tout des besoins en confort de chacun ainsi que du budget.

Peut-on s’offrir un hébergement de luxe à petit prix en mars ? Cela est tout à fait possible à condition de trouver les bons plans voyage Nosy be au bon moment.

Comment aller à Nosy be en mars ?

Bien que la pluie laisse petit à petit place au soleil, venir à Nosy be par la route n’est pas encore très indiqué en mars. Certains chemins peuvent être boueuses et les routes délabrées. Les rivières s’assèchent petit à petit. Par contre, le risque de « transbordement » est très réduit si vous allez à Nosy be en voiture ou en taxi-brousse. La prudence reste toutefois de mise sur les routes.

Prendre un vol pour Nosy be en mars est la manière la plus sécurisée pour venir dans l’île. Le billet en basse saison est moins cher, n’hésitez pas à emprunter ce moyen de transport pour votre voyage.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Tous droits réservés - TRIP NOSY BE