Nosy be en janvier

Nosy be en janvier

Aller à Nosy be en janvier, c’est placé son voyage sous le signe de l’aventure… Les routes deviennent presque impraticables, les hôtels et les excursionnistes sont presque tous fermés, et la mer a ses sautes d’humeur … Y a t-il des chance de passer un bon séjour à Nosy be en Janvier ?

La météo à Nosy be Madagascar en Janvier

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. C’est la saison des pluies dans tout Madagascar. A Nosy be en janvier, il pleut en demi journée, mais en début d’après midi, le temps s’éclaircit. Ce n’est pas catastrophique comme on le prétend partout sur le web, car le soleil y est au rendez vous malgré les courtes averses.

Si votre voyage à Nosy be est en Janvier, il faudra toutefois vous munir de parapluie et s’attendre à ce que le beau temps et le mauvais temps s’alterne toute la journée.

Cela signifie t-il que vous resterez dans votre lieu d’hébergement tout le long du séjour ? A cette question, nous répondons non, car à Nosy be, on ne s’ennuie pas même en janvier !

Les activités à faire à Nosy be en Janvier

Plus haut j’avais dit qu’en janvier « tout est fermé » ! Vous vous demandez certainement comment vous allez passer le temps dans l’île de Nosy be. Je vais vous rassurer sur ce point, il y a toujours quelque chose à faire à Nocibé. Je vais vous en citer quelques uns :

  1. Se promener dans la ville d’Hell-Ville

    Visiter ses quartiers historiques, le marché coloré, le port, le canon …

  2. Faire la fête à Ambatoloaka

    S’imprégner le temps du nuit à la vie nocturne du quartier

  3. Faire le tour de l’île

    Découvrez le Mont Passot, Lemuria Land, Andilana, l’arbre sacré

  4. S’aventurer dans la réserve de Lokobe

    Rencontrez les animaux endémiques de Madagascar : lémuriens, serpents, caméléons .

  5. Aller à l’île de Sakatia

  6. Visiter Nosy Komba

    Immersion dans le parc et dans le village

DEMANDEZ UN DEVIS DE VOS ACTIVITÉS EN JANVIER

C’est une petite liste certes, mais, vous donne déjà une idée de ce que vous faire pour passer le temps à Nosy be lors d’un séjour en Janvier. Si vous prévoyez de faire de la plongée ou du snorkeling dans les îles comme Nosy Tanikely, je crains que la visibilité ne soit très réduite et la faune marine pauvre à cette période… Je vous le déconseille.

Janvier n’est pas également la meilleure saison pour découvrir Nosy Iranja. Cette île est très éloignée de Nosy be et votre programme peut être chamboulée à cause de la météo. Il faut savoir qu’aucun bateau n’a le droit de quitter le port lorsque le climat est mauvais et surtout en cas de cyclone. Dans tous les cas, dès que votre sortie nécessite une traversée en mer, je vous conseille de toujours vous référer aux recommandations de votre agent de voyage. Sécurité oblige !

Où se loger en janvier à Nosy be ?

Si la plupart des hôtels sont en travaux, il reste encore des prestataires dans la location d’hébergement, qui ouvrent leurs portes aux voyageurs. Cerise sur le gâteau, louer revient moins cher pendant les autres périodes de l’année. Vous pouvez donc même étendre votre séjour pour une durée plus longue voire pour un mois.

TROUVER UNE VILLA EN LOCATION DISPONIBLE EN JANVIER

Le moyen de transport le plus adapté pour aller à Nosy be en Janvier

Je ne vous cache pas que l’état des routes de Madagascar en Janvier sont souvent impraticables. Et la route qui mène à Nosy be ne fait pas exception.

Si vous partez en taxi brousse ou à bord d’une voiture , vous risquez de vivre le fameux « transbordement ». Pour les amoureux de l’aventure, ce serait de l’adrénaline en plus. Si vous recherchez un voyage vers Nosy be au calme, mieux vaut renoncer à aller par la route en janvier.

Le meilleur moyen de transport pour aller à Nosy be reste l’avion. Étant donné qu’il s’agit de la basse saison, les tickets sont moins chers, et beaucoup de places sont disponibles. Vous pouvez prendre un vol nosy be direct depuis Milan ou celui depuis l’aéroport de Tananarive ou de Diego Suarez.

FAITES UNE SIMULATION DES VOLS DISPONIBLES EN JANVIER

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Tous droits réservés - TRIP NOSY BE